• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • Alsace

    Grand Est

    VOTRE PROGRAMME : 

    Jour 1 :

    Arrivée en Alsace et accueil par votre guide à la gare ou à l’aéroport. Puis, découvrez Strasbourg, la capitale alsacienne. Son île, un joyau classé au patrimoine mondial de l’Unesco, mérite à elle seule le voyage. Depuis le parvis de la cathédrale millénaire jusqu’aux modernes institutions européennes, visite guidée du patrimoine strasbourgeois, portant l’empreinte des différentes influences culturelles qui l’ont traversé au fil de l’histoire. Encerclé par les bras de la rivière Ill, le centre-ville regroupe les principaux lieux et monuments qui font la renommée de la ville, tels que la Cathédrale, la Maison Kammerzell, la Petite France ou les Ponts Couverts… Autre étape pour visiter Strasbourg : une balade en bateau ! Direction l’embarcadère du Palais Rohan pour une promenade commentée avec audioguides au fil de l’eau jusqu’au quartier parlementaire (possibilité de visiter le Parlement Européen sur demande). Route pour votre hôtel et installation. Dîner. Logement.

    Jour 2 :

    Petit-déjeuner. Départ en direction du sud, vers Obernai. Visite guidée de cette petite ville très pittoresque, résidence principale du duc d’Alsace. Déjeuner choucroute. L’après-midi, cap vers Sélestat : offrez-vous un voyage dans le temps lors d’une halte au célèbre château du Haut-Koenigsbourg. Une visite s’impose pour découvrir cette forteresse de montagne admirablement restaurée. Depuis ses remparts, le château offre un panorama incomparable sur la plaine d’Alsace. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

    Jour 3 :

    Petit-déjeuner. Route direction Colmar, blottie au cœur de la Route des Vins d’Alsace. Visite guidée de la ville pour apprécier les charmes de la cité de Bartholdi. A la clé ? Un point de vue sur les façades à colombages du quartier romantique de la Petite Venise, un aperçu sur le quartier des Tanneurs, reconnaissable entre tous pour ses grandes maisons aux façades blanches, la majestueuse Collégiale Saint-Martin qui saura vous séduire par les nombreux détails  de son architecture gothique et ses couleurs si particulières, les traditionnelles maisons à colombages qui font la renommée de Colmar, la maison Pfister datant du 16e siècle, sans oublier  la majestueuse maison des Têtes, édifice du 17e, de style Renaissance allemande, décorée de 111 masques et d’un magnifique oriel de trois étages. Temps libre ou visite des chefs d’œuvre du Musée Unterlinden. Déjeuner typiquement alsacien. L’après-midi, arrêt à Kaysersberg, jolie ville ancienne encore partiellement entourée de remparts et de tours. Puis, visite de Riquewihr, cité médiévale, joyau de l’Alsace. Enfin, crochet incontournable chez un producteur de la Route des Vins d’Alsace pour goûter à l’art de vivre et à l’un des 51 Grands Crus! Retour à l’hôtel. En soirée, départ pour Kirrwiller et le Royal Palace. Poussez les portes de l’un des 3 plus grands music-halls français et découvrez un univers d’exception ! Ce lieu hors du commun empreint de luxe et de magie est un véritable chef-d’œuvre architectural digne des plus grands cabarets. Dîner puis spectacle dans un univers de rêve et de magie. Retour tardif à l’hôtel. Logement.

    Jour 4 :

    Petit-déjeuner. Temps libre pour les derniers achats ou la visite supplémentaire de votre choix. Transfert à la gare ou à l’aéroport.

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience