• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • Collioure et la pays Catalan

     

    VOTRE PROGRAMME :

    Jour 1 :

    Départ avec votre guide pour la visite de Collioure, magnifique cité nichée au fond d’une baie, dominée par le château royal. Les plus grands peintres, Matisse en particulier, sont venus ici immortaliser sur la toile, les levers de soleil sur la Méditerranée. Visite d’un atelier d’anchois et dégustation. Continuation vers Port-Vendres, port de pêche, Banyuls avec son vignoble en terrasse qui produit le raisin servant à l’élaboration de l’apéritif et arrivée sur la Costa Brava espagnole pour le déjeuner. Découverte de la magnifique baie de Rosas, puis visite de Figueras, connue dans le monde entier pour être la ville d’origine de Salvador Dali, où il exposa ses œuvres. Arrêt shopping au Perthus avant le retour à l’hôtel. Dîner logement.

    Jour 2 :

    Petit-déjeuner. Départ pour Villefranche-de-Conflent où vous prendrez le petit train jaune, emblème des Pyrénées catalanes qui vous fera découvrir les paysages sauvages. Arrivée à Font Romeu pour le déjeuner. Puis direction Mont-Louis, citadelle fortifiée par Vauban et visite du four solaire, 1er four solaire expérimental au monde. Retour par Villefranche-de-Conflent, forteresse de marbre. A la fois « plus beaux villages de France » et Patrimoine Mondial de l’Unesco au titre du réseau Vauban, ce village est incontournable ! Retour à l’hôtel. Dîner logement.

    Jour 3 :

    Petit-déjeuner. Départ pour Perpignan. Visite guidée de l’ancienne capitale des rois de Majorque : la loge de mer, la cathédrale Saint-Jean, l’Hôtel de Ville, le Castelet… Visite du palais des rois de Majorque. Déjeuner. Continuation vers Salses et visite commentée de la forteresse construite par les rois catholiques espagnols pour barrer l’accès du Roussillon aux troupes françaises. Continuation vers le littoral et les étangs de Leucate. Arrêt chez un ostréiculteur pour découvrir l’histoire de la culture, l’explication du ramassage suivie d’une dégustation d’huîtres. Puis Barcarès, où vous pourrez admirer de magnifiques panoramas entre mer et montagnes, notamment le bateau échoué le Lydia. Retour à l’hôtel. Dîner logement.

    Jour 4 :

    Petit-déjeuner. Route vers Argelès. Embarquement à bord d’un bateau pour partir explorer les richesses de la faune et la flore marine du Cap Bear. Passez le long de la grotte des « contrebandiers » et admirez la baie de Paulilles, Banyuls et le début des côtes espagnoles. Déjeuner. Route vers Elne. Capitale ecclésiastique du Roussillon de 568 à 1602, elle abrite une magnifique cathédrale romane du XIe siècle ainsi qu’un cloître de marbre blanc veiné de bleu construit du XIIe au XIVe siècle. Le cloître vous invite à découvrir deux époques, deux styles, deux sensibilités : le roman et le gothique. Visite guidée. Puis route vers Saint Cyprien, petite ville résidentielle divisée en deux sites : le vieux village, dans les terres et la station balnéaire. Temps libre. Retour à l’hôtel. Dîner logement

    Jour 5 :

    Petit-déjeuner. Direction Sète, « l’île singulière » selon Paul Valéry. Visite guidée de la ville entre l’étang de Thau et la Méditerranée : les canaux, le port, le mont Saint-Clair avec sa vue plongeant sur la ville, le cimetière, la plage de la Corniche. Déjeuner. Retour direct vers votre région.

     

     

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience