• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • Combiné Normandie & Bretagne


    Normandie + bretagne

    VOTRE PROGRAMME : 

    Jour 1 :

    Arrivée à l’aéroport de Paris CDG ou Orly et transfert jusqu’à Giverny. Visite de la Fondation Monet : la maison et les jardins où le maître de l’impressionnisme vécut pendant près de 43 ans. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. En se promenant dans ces lieux, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère paisible et s’émerveillent devant les compositions florales. En fin d’après-midi, départ pour Rouen. Arrivée et installation à l’hôtel. Diner dans un restaurant proche de l’hôtel (350m) et nuit.

    Jour 2 :

    Petit-déjeuner. Visite guidée du centre historique de Rouen : découvrez sa gigantesque cathédrale et son patrimoine fascinant : églises gothiques et demeures bourgeoises, maisons à colombages et jardins publics bien entretenus.  La ville est aussi appelée « la ville aux 100 clochers » d’après Victor Hugo. Déjeuner dans la ville. Après le repas, départ pour Honfleur. Depuis l’invasion Viking aux peintres impressionnistes sans oublier les marins du XVIe et XVIIe siècle, l’histoire d’Honfleur est riche et la ville authentique. Vous découvrirez avec votre guide les rues étroites en pavés qui vous mèneront jusqu’au charmant petit port de pêche très coloré. L’atmosphère, très typique, a attiré de nombreux peintres : Courbet, Eugène Boudin, Jongkind, Claude Monet et ses amis impressionnistes. Aujourd’hui, Honfleur est restée une ville d’artistes avec de nombreuses galeries. Vous continuerez ensuite en direction de Deauville. Les villes de Deauville et Trouville peuvent être comparées à un couple car seule la rivière Touques les sépare. Chacune possède un casino, un front de mer, une promenade et une chaîne de villas datant de La Belle Epoque. Le glamour de ces villes est resté intact ! L’attrait de Deauville n’a pas faibli depuis les années 1960, lorsque le Duc de Morny, politicien, financier, et demi-frère de Napoléon III, persuada trois de ses amis, lors d’un de ses séjours à Trouville, de se joindre à lui dans la création à Deauville d’une enclave de villas, d’un hippodrome et d’une ligne de train pour Paris. Arrivée et installation à l’hôtel. Diner et soirée libre dans la ville afin de profiter pleinement de cette ville très vivante. Nuit.

     

    Jour 3 :

    Petit déjeuner. Départ en car pour la région du Pays d’Auge. Arrêt à la distillerie familiale de Calvados, située au cœur du Pays d’Auge dans des maisons à colombages datant du XVIIe siècle. Le cadre y est celui d’une carte postale de Normandie : pommiers, manoirs, maisons à colombages… Grâce à une visite guidée, vous découvrirez la presse à cidre, l’alambic, la cave et le manoir. Ici sont produits du cidre, du pommeau et du calvados. Vous aurez également l’opportunité d’admirer une collection unique de bouteilles vintages. A la fin de la visite, vous aurez la possibilité de gouter les produits. Déjeuner dans un restaurant gastronomique local. Après-midi libre dans le village. Puis, départ pour Caen. A l’arrivée, vous serez accueilli par un goûter-dégustation avec macarons, pâtisseries, thé et café dans une confiserie artisanale fondée en 1840. Cette pâtisserie ancestrale est un incontournable de la ville de Caen. Arrivée et installation à l’hôtel. Diner et nuit.

    Jour 4 :

    Petit déjeuner. Débutez votre matinée avec une visite guidée de Caen. La ville s’est fortement développée au cours du XIe siècle lorsque William le Conquérant décida d’en faire un site stratégique et de s’y installer. Plongez au cœur de cette époque grâce aux principaux sites de la ville lui donnant son style si emblématique : le Château, l’Abbaye aux Hommes et l’Abbaye aux Dames. Déjeuner en ville. L’après-midi, partez pour les plages du Débarquement en Normandie : au matin du 6 juin 1944, la côte normande vit les Alliés débarquer et se préparer à faire face aux bombardements des troupes allemandes. 100 vaisseaux supplémentaires arrivèrent par la Manche dans la même journée, apportant avec eux plus 132 000 soldats en ce seul jour du 6 juin 1944. Arrivée à Arromanches, vous découvrirez les restes du port temporaire conçu pour 3 mois (mais qui servit 5 mois). Le port Mulberry, connu sous le nom de Port Winston, d’après le leader britannique Winston Churchill qui participa à sa conception, connu l’arrivée de 2,5 millions d’hommes, 500 000 véhicules, et 4 tonnes de ravitaillement. Après un passage au cimetière américain de Colleville sur Mer, vous effectuerez un arrêt à la plage Omaha, deuxième plage du débarquement, où vous découvrirez l’incroyable exploit des hommes du colonel Rudder, les dénommés « Rangers ». Puis, départ en car pour le Mont Saint Michel. Arrivée et installation à l’hôtel (proche de la baie). Diner et nuit à l’hôtel.

     

     

     

    Jour 5 :

    Petit déjeuner. Départ de l’hôtel avec votre guide pour une visite guidée du Mont Saint Michel, lieu emblématique vieux de 1300 ans. Cet îlot rocheux en granit vivant au rythme des marées les plus importantes d’Europe fût élu lieu de prière après l’apparition de l’archange Michel. Sa construction a beaucoup évoluée au fil des siècles : du Moyen-Âge au XIXe siècle, différents styles se mêlèrent. La combinaison des différentes architectures religieuses et militaires rend ce lieu unique, à tel point qu’il pourrait même être considéré comme la huitième merveille du monde. Déjeuner dans un restaurant local, par exemple chez la mythique « Mère Poulard ». Après le repas, route vers Saint-Malo. Un arrêt sera effectué à Cancale, charmant port de pêche connu pour ses délicieuses huîtres au léger goût de noisette et pour sa vue magnifique sur le Mont Saint Michel (par temps clair). Profitez d’une visite d’un parc à huitres local pour découvrir l’impressionnant travail des maraichers. Puis, vous pourrez déguster des huitres avec du citron, du pain et un verre de vin blanc (Muscadet). Ensuite, vous continuerez en direction de Saint-Malo et aurez une visite guidée à pieds des remparts, d’où vous découvrirez la ville par la une vue panoramique sur la baie et les iles fortifiées. Profitez de ce tour pour en apprendre plus sur les innombrables histoires et légendes de corsaires. Arrivée et installation à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

    Jour 6 :

    Petit déjeuner. Départ en car pour Dinan, ville typique de Bretagne, perchée sur une falaise surplombant la rivière Rance. La mer n’est pas loin et on peut encore ressentir le rythme des marées. Au sein des remparts particulièrement bien préservés de Dinan, vous pourrez ressentir une atmosphère médiévale plus intense que partout ailleurs en Bretagne. Il existe de nombreuses histoires de chevaliers bretons, français et anglais que vous pourrez découvrir. Diverses personnalités, et pas seulement Du Guesclin, ont marqué l’histoire de la ville. Le labyrinthe des vieilles rues et des places, et les ateliers d’artisanat suscitent la curiosité. De belles vues enrichissent la visite, avant d’atteindre le port en descente. Continuation en direction de Dinard. Repas dans un restaurant local. Cette ville n’est pas seulement une luxueuse station balnéaire offrant de belles plages et un agréable moment de détente, Dinard et ses sentiers côtiers vous offrent aussi des vues imprenables sur la Manche, la Côte d’Emeraude, l’estuaire de la Rance et Saint Malo. Ses promenades sont bordées de villas folles et tourmentées qui ont toute de nombreuses histoires à raconter. Pensez aux aventures étonnantes qu’elles ont vécues depuis que Dinard, petit port de pêche du milieu du XIXe siècle, est devenu un lieu de villégiature à la mode fréquenté par des artistes et des gens puissants ! Le mélange de villas type « Belle Epoque », « Années folles » et de d’inspirations britanniques dans un cadre naturellement magnifique a déjà enivré bien des visiteurs…. Temps libre dans la ville et sa plage. Retour à Saint-Malo, diner et nuit à l’hôtel.

    Jour 7 :

    Petit déjeuner. En milieu de matinée, départ en car pour la ville médiévale de Laval. Sur les rives de la rivière Mayenne, Laval est une petite ville au riche passé. Le Château de Laval, bâtit sur la rive droite de la rivière, en est la pièce maitresse, et un monument important pour l’Histoire de France. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, route vers Chartres. A l’arrivée, prenez part à une visite guidée de la magnifique cathédrale dont les fenêtres en vitraux sont considérées comme les plus complets et mieux préservés des ensembles datant du Moyen-Age. Profitez de cette balade dans la ville pour admirer les maisons à colombages typiques de Chartres. Arrivée et installation à l’hôtel à Chartres. Diner et nuit à l’hôtel.

    Jour 8 :

    Petit déjeuner. Départ en car pour Paris et transferts vers l’aéroport ou la gare.

     

     

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience