• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • L'Ardèche

    Region auvergnes rhones alpes

    VOTRE PROGRAMME

    Départ pour la journée avec votre guide pour le sud de la région et route jusqu’en Ardèche.

    Arrêt dans une fabrique artisanale et familiale de biscuits à base de farine de châtaigne. Dégustation. Les châtaigniers sont très nombreux en Ardèche et une grande quantité de produits sont faits à partir de la châtaigne : biscuits sucrés ou salés à la châtaigne, crème de marrons, confitures, … mais aussi dans la cuisine locale.

    Continuation pour une découverte guidée d’un village médiéval classé «de caractère» parmi les 20 existants en Ardèche, bâtis en amphithéâtre ou perchés sur une falaise. Promenade à travers le labyrinthe de petites rues entrecoupées d’arcades et leurs maisons anciennes.

    Arrivée à Vallon Pont d’Arc et déjeuner dans une auberge typique.

    L’après-midi, découverte guidée de la reproduction de la Grotte Chauvet ou « Caverne du Pont-d’Arc » classée UNESCO : le premier chef-d’œuvre de l’humanité, daté à -36000 ans. Au milieu des stalagmites, stalactites et autres concrétions baroques, la caverne déploie son trésor de gravures, de peintures et d’estompes sublimement tracées et colorées par nos ancêtres aurignaciens. A travers une qualité esthétique exceptionnelle, d’habiles techniques artistiques sont démontrées. Les sensations de fraîcheur, d’humidité, d’odeurs et d’obscurité qui caractérisent la grotte originale sont fidèlement reproduites… la visite en est saisissante de réalisme. Puis visite libre de la Galerie de l’Aurignacien, centre de découverte qui vous apportera toutes les réponses sur les modes de vie de nos ancêtres qui ont peint ce chef d’œuvre et leur environnement.

    Retour vers Lyon par la route panoramique des célèbres Gorges de l’Ardèche, classées « Réserve Naturelle Nationale ». Passage par des points de vue stratégiques avec le célèbre Pont d’Arc, arche naturelle de 30 mètres de haut qui ouvre la route des gorges. Une succession de belvédères plongent sur un vertigineux canyon et des falaises allant jusqu’à 300 mètres de haut. Arrêts photos en cours de route.

    Possibilité de faire la visite d’une coopérative d’huile d’olive, une dégustation de vins et produits locaux ou de nougats.

    Autres sites à visiter en Ardèche :

    La grotte de l’Aven d’Orgnac, le musée de la lavande, le château des Roure datant du Moyen-âge et sa magnanerie (élevage de vers à soie).

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience