• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • La Bretagne

    Bretagne

    VOTRE PROGRAMME

    Jour 1 :

    Arrivée en Bretagne. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

    Jour 2 :

    Petit déjeuner. Départ de l’hôtel avec votre guide le long de la côte d’Emeraude : la côte découpée et les îles qui la bordent font penser, sous le beau soleil d’été, à la Grèce et aux Cyclades. Passage par Dinard, connue pour ses belles demeures. Face à Saint-Malo, de l’autre côté de l’estuaire, Dinard possède un caractère plus bourgeois. Arrivée à la fameuse cité corsaire de Saint Malo. Déjeuner dans une crêperie locale. Promenade sur ses remparts : le panorama qu’offre la vue sur les plages et les îlots voisins est unique. À marée basse, le sable se découvre, les rochers et les algues reflètent le soleil. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

    Jour 3 :

    Petit déjeuner. Départ de l’hôtel avec votre guide pour la côte de Granit Rose : découvrez une des merveilles de la Bretagne avec ses blocs roses, gris ou cuivrés qui affectent les formes les plus curieuses et admirez, à quelques encablures au large, les milliers d’oiseaux marins nicheurs de cette réserve ornithologique. Embarquement à Perros Guirrec pour une balade de 2 heures en bateau (sans escale) vers les 7 Iles : observation des oiseaux marins sur les Iles Rouzic et Malban, puis approche de  l’Ile Bono, où nichent 5000 couples de Goélands argentés, marins et bruns. Retour à quai. Déjeuner. De Perros Guirrec à Trébeurden, découverte à pied de la Côte de Granit Rose, connue des randonneurs pour son célèbre sentier des douaniers. La balade continue vers Trégastel qui retient l’attention par la beauté et l’étrangeté de ses rochers, et vers Trébeurden. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

    Jour 4 :

    Petit-déjeuner. Départ avec votre guide en direction de Carnac, lieu mondialement connue pour son site de mégalithes regroupant près de 4000 pierres levées (menhirs, dolmen, allées couvertes) datant du Néolithique (5000 – 2000 avant J.C) avec notamment les alignements du Menec, de Kerlescan et de Kermario, les plus impressionnants. Non loin de là, le tumulus Saint-Michel, de la même époque, sur lequel fut érigée une chapelle du même nom, détruite au début du 20ème siècle mais reconstruite à l’identique quelques années plus tard. Déjeuner. Découverte de la presqu’île de Quiberon. Vous partirez à la découverte de la célébrissime Côte Sauvage, site classé Propriété du Conservatoire du Littoral. Cette côte porte bien son nom, là où les vagues viennent se fracasser sur les falaises. L’érosion y aura façonné d’innombrables criques, récifs, grottes et arches qui ne se dévoilent qu’à marée basse. Retour part le port de la Trinité sur Mer ou le sanctuaire de Sainte Anne d’Auray. Dîner. Logement.

    Jour 5 :

    Petit-déjeuner. Départ avec votre guide pour la région de Vannes. La ville fut fondée par les Romains, les armées de Jules César victorieuses conquirent toute l’Armorique. Vannes est bordée au sud par le Golfe du Morbihan, qui signifie petite mer en breton. Découverte de la ville : les remparts, le port, la cathédrale et l’empreinte médiévale sur cette cité. Vannes est une ville animée très touristique, aux quartiers anciens serrés dans de solides remparts médiévaux cantonnés de tours. Déjeuner. Situé à 35 km à l’Est de Vannes, sur une butte rocheuse dominant la vallée de Gueuzon, le village de Rochefort en Terre est l’un des plus réputé de Bretagne. C’est aussi un des plus petits puisqu’il n’abrite que 697 bretons ! Il a reçu le titre de Village Préféré des Français en 2016. Venez marcher dans ses ruelles pavées, côtoyer ses remparts, son château, ses maisons à pans de bois… A Rochefort en terre, vous êtes conviés à un vrai voyage dans le temps. Dîner. Logement.

    Jour 6 :

    Petit-déjeuner. Départ pour le retour chez vous.

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience