• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • LA CORSE

    LA CORSE

    LA CORSE

    VOTRE PROGRAMME

    Jour 1 :

    Arrivée à Ajaccio. Transfert vers votre hôtel. Dîner et logement.

    Jour 2 :

    Départ en autocar pour Zevaco. Arrêt au col précédent le village, panorama sur la vallée du Taravu. Découverte d’un élevage porcin. Rencontre avec un apiculteur, présentation de sa miellerie et dégustation. Déjeuner dans une ferme auberge. Visite d’un atelier de charcuterie. Route vers Propriano et Sartène, le plus corse des villages corses. Arrêt pour la découverte de cette pittoresque cité médiévale. Continuation vers Roccapina pour admirer le fameux rocher en forme de lion. Installation à l’hôtel dans les environs de Porto-Vecchio. Dîner et logement.

    Jour 3 :

    Départ vers Solenzara et les célèbres aiguilles de Bavella. Arrêt pour admirer ce site majestueux. Continuation vers Zonza et la forêt de l’Ospedale. Déjeuner. Découverte de l’extrême sud de l’île : Bonifacio, bâtie au flanc d’une falaise de calcaire blanc. Visite de la citadelle en petit train. Temps libre. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

    Jour 4 :

    Départ vers le nord par Aléria, le long de la côte orientale jusqu’à Bastia. Découverte libre de la ville. Déjeuner. Petit concert de chants polyphoniques corses dans une église. Continuation vers Erbalunga et Santa Severa. Installation à l’hôtel dans les environs de Macinaggio. Dîner et logement.

    Jour 5 :

    Tour du cap Corse, de ports en villages : petites « marines », plages dorées et aplombs vertigineux. Continuation vers Patrimonio. Dégustation de vin corse. Poursuite par le désert des Agriates vers l’Ile Rousse. Déjeuner. Route vers la Balagne et ses vieux villages pittoresques, entourés de vergers et d’oliveraies. Continuation vers Calvi, ville fortifiée. Temps libre dans la vieille ville pittoresque : citadelle génoise, église Saint-Jean-Baptiste… Installation à l’hôtel dans les environs de Calvi. Dîner et logement.

    Jour 6 :

    Départ vers Ponte Leccia et Corte, capitale historique et culturelle de l’île. Visite de la ville et de la citadelle. Déjeuner. Continuation vers la Scala di Santa Regina, les forêts du Valdoniello et d’Aïtone, le col de Vergio, les gorges de la Spelunca, le golfe de Porto. Installation à l’hôtel dans les environs. Dîner et logement.

    Jour 7 :

    Départ vers les calanques de Piana, chaos extraordinaire de rochers de granit rouge. Poursuite vers le village « grec » de Cargèse, puis Sagone et Ajaccio. Déjeuner. Tour panoramique du golfe d’Ajaccio et de la route des Sanguinaires. Visite guidée à pied de la vieille ville d’Ajaccio incluant l’entrée à la maison Bonaparte. Installation à l’hôtel dans les environs. Dîner logement.

    Jour 8 :

    Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport d’Ajaccio. Vol retour à destination de Lyon.

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience