• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • La Côte d'Azur

    Provence Alpes Cotes d'Azur

    VOTRE PROGRAMME

    Jour 1 :

    Arrivée à Nice, capitale de la Côte d’Azur, aussi appelée la Riviera Française. Visite guidée pédestre du Vieux Nice : la charmante vieille ville qui se love dans des ruelles étroites est dotée d’églises baroques, de magasins, de galeries d’artistes et de restaurants : un centre de places animées de jour comme de nuit. Découvrez la place Masséna avec sa fontaine, le Cours Saleya et son marché, l’Opéra, le square Rossetti et les ruelles piétonnes.  Déjeuner. Temps libre en ville ou sur les hauteurs de la ville, comme sur la Colline du Château, pour admirer la vue panoramique sur le littoral. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

    Jour 2 :

    Petit-déjeuner. Départ pour Cannes. Vous serez séduits par les lieux mythiques rendus célèbres par le Festival de Cannes, le Palais des festivals et des congrès et ses « marches ». Visite guidée à travers les ruelles de la vieille ville du Suquet, le charme provençal de ses marchés. Mais Cannes, c’est aussi la beauté naturelle des lieux et leur intérêt historique : la baie et ses plages de sable fin, les îles de Lérins, les palaces de la Croisette et les belles demeures hérités du temps où les familles royales élisaient là leur quartier d’hiver. Devenue définitivement célèbre grâce au Festival de Cannes chaque année en mai, la mythique promenade de la Croisette, longe la baie de Cannes sur trois kilomètres. Déjeuner. Continuation pour Antibes. Promenez-vous le long du port Vauban, le vieux port et le quai Camille Rayon où les plus luxueux navires du monde sont à quai, accédez au Fort-Carré et marchez sur les remparts qui suivent l’ancien chemin de ronde, la plus ancienne partie d’Antibes, riche de trois mille ans d’histoire. Découvrez l’antique Château Grimaldi, devenu musée Picasso (visite possible sur demande), le Bastion Saint-André et en contrebas, la commune libre du Safranier, petit jeu de ruelles étroites où le soleil joue avec les frondaisons. Retour à Nice. Dîner et logement

     

    Jour 3 :

    Petit-déjeuner. Route très pittoresque le long des falaises en suivant la moyenne corniche entre Nice et Monaco : arrivée à Eze, village suspendu au-dessus de la mer. Magnifique village médiéval aussi appelé « nid d’aigle », avec son centre historique aux ruelles pavées. Visite de l’usine Fragonard, experts en parfums, savons et cosmétiques avec ses laboratoires et ateliers très modernes. Découvrez leurs secrets de fabrication. Continuation pour Monaco. Déjeuner. Visite guidée de la Principauté : confinée dans moins de deux kilomètres carrés, Monaco est le deuxième plus petit pays du monde – avec toutefois des habitants de plus de 100 nationalités différentes. Errez à travers ses rues avec votre guide, admirant les eaux bleues intense de la Méditerranée, baignant dans une atmosphère glamour de prospérité. Passez par la place du Casino de Monte Carlo, impressionnant par l’élégance et l’opulence de son architecture (visite sur demande). Retour à Nice. Dîner et logement.

    Jour 4 :

    Petit-déjeuner. Temps libre avant le retour dans votre région.

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience