• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • Le Pays Basque

    Nouvelle aquitaine

    VOTRE PROGRAMME

    Jour 1 :

    Arrivée au Pays Basque. Départ pour Bayonne, située au confluent de la Nive et de l’Adour, aux confins des Landes et du Pays Basque, ville du chocolat, du jambon, de la tauromachie et des fêtes. Découverte de la ville médiévale de Bayonne à travers ses anciens canaux, ses caves gothiques, ses remparts, son cloître, sa cathédrale. Arrêt dans une conserverie de jambon de Bayonne, dégustation. Déjeuner. L’après-midi, visite d’Arcangues, village où repose Louis Mariano. Continuation pour Biarritz, station rendue célèbre en 1854 par la présence de Napoléon III et de l’Impératrice Eugénie. En longeant la côte, arrêt au phare et au rocher de la Vierge pour une vue sur la ville et la côte déchiquetée. Retour à l’hôtel. Diner. Logement.

    Jour 2 :

    Petit-déjeuner. Escapade dans l’arrière-pays en direction de Saint-Jean-Pied-de-Port, capitale de la Basse Navarre, lieu de passage des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Vous y découvrirez la vieille ville fortifiée par « Sanche le fort » aux 12e et 13e siècles et apprendrez l’histoire de la ville au travers des linteaux de portes des belles maisons navarraises. Déjeuner. L’après-midi, continuation en direction de Cambo-les-Bains et visite guidée de la villa Arnaga, demeure d’Edmond Rostand. Poursuite vers le village d’Espelette connu pour son piment rouge qui sèche sous les avants toits des maisons. Retour à l’hôtel. Diner. Logement.

    Jour 3 :

    Petit-déjeuner. Départ pour une incursion vers le Pays Basque espagnol. Vous visiterez la splendide Basilique et la maison natale de St-Ignace de Loyola, fondateur de l’ordre des Jésuites. Passage par Zarauz, station balnéaire, et Getaria, charmant petit village avec son port de pêche typique. Déjeuner dans une cidrerie. L’après-midi, visite guidée de San Sebastian : vous découvrirez la plage de la Concha, le port, la vieille ville et ses bars à tapas, l’église Santa Maria. Retour à l’hôtel. Diner. Logement.

    Jour 4 :

    Petit-déjeuner. Départ pour Saint Jean de Luz. Visite guidée de ce site exceptionnel avec sa baie sur l’océan et en toile de fond les montagnes du Labourd et du Guipuzcoa, son port de pêche et ses bateaux en bois peints de couleurs vives, ses rues piétonnes. Déjeuner. L’après-midi, départ pour Hendaye : découverte de la plage à perte de vue. Poursuite du circuit vers Hondarribia, cité portuaire fortifiée dominant la Bidassoa, frontière naturelle séparant la France et l’Espagne. Découverte de la ville, puis temps libre. Retour à l’hôtel. Diner. Logement.

    Jour 5 :

    Départ pour Ascain, village typique basque et arrivée au col de Saint-Ignace et Sare. Ascension en petit train à crémaillère des pentes de la Rhune jusqu’au sommet mythique du Pays Basque. Vous profiterez d’un panorama à 360° sur l’Océan Atlantique et St Sébastien à Biarritz, la forêt des Landes, les Pyrénées basques, … Déjeuner méchoui dans les environs. L’après-midi, route vers la frontière espagnole dans les « ventas ». Temps libre pour le shopping. Poursuite vers le village d’Ainhoa, classé parmi les plus beaux villages de France, grâce à sa richesse architecturale et son organisation en bastide. Sa grande et unique rue est bordée de magnifiques maisons labourdines. Installation à l’hôtel. Diner. Logement.

    Jour 6 :

    Petit-déjeuner. Départ pour le retour chez vous.

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience