• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • Le Périgord

    Nouvelle aquitaine

    VOTRE PROGRAMME

    Jour 1 :

    Arrivée à Sarlat-la-Canéda et installation dans les chambres d’hôtel. Diner. Logement.

    Jour 2 :

    Petit-déjeuner. Départ pour Peyzac-le-Moustier. Visite guidée du site troglodytique de la Roque Saint- Christophe : au cœur de la vallée de la Vézère, classée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, s’élève en à pic sur la Vézère l’énorme falaise de la Roque Saint-Christophe. Ces cavités naturelles ont été occupées par l’homme à la Préhistoire (-55.000 ans) puis ensuite modifiées pour devenir un fort et une cité au Moyen-Âge jusqu’au début de la Renaissance. Longue de 1km et haute de plus de 80m, La Roque Saint- Christophe constitue le plus grand site troglodytique d’Europe. Déjeuner. L’après-midi, route en direction de Montignac. Visite guidée de Lascaux IV et visite libre des 4 grandes salles d’exposition : Lascaux IV et son centre international d’art pariétal, ouverts depuis décembre 2016, vous offrent un Fac-similé d’un réalisme époustouflant de l’intégralité de la cavité originale, ses reliefs sont restitués dans les moindres détails et ses peintures polychromes exécutées comme il y a 17000 ans avec des colorants naturels. Des techniques d’images virtuelles sont utilisées pour accentuer cette expérience culturelle. Retour à l’hôtel. Diner. Logement.

    Jour 3 :

    Petit-déjeuner. Matinée de visite guidée de Sarlat, capitale du Périgord Noir et ville d’art et d’histoire. Découverte de la vieille ville, la cathédrale, les hôtels de la rue des Consuls… Puis temps libre sur le marché (mercredi matin et samedi). Déjeuner. L’après-midi, route pour Domme. Montée en petit train touristique à la bastide – du haut de son piton rocheux, le village domine la vallée de la Dordogne en un panorama exceptionnel. Descente en train. Continuation pour La Roque Gageac. Embarquement à bord d’une gabarre pour une balade au fil de l’eau, sur la « rivière espérance » avec vue sur 5 des plus beaux châteaux de la vallée. Retour à l’hôtel. Diner. Logement.

    Jour 4 :

    Petit-déjeuner. Départ pour la visite guidée du château de Beynac, une des quatre baronnies du Périgord. Sa position stratégique en a fait un des acteurs majeurs de la Guerre de Cent Ans. Continuation pour les Jardins du Manoir d’Eyrignac. Déjeuner. L’après-midi, visite guidée des jardins du Manoir d’Eyrignac, magnifique exemple de jardins à la française. Monuments Historiques des XVII et XVIIIe siècles, ces jardins sont incontestablement les plus beaux jardins du Périgord avec une collection unique de sculptures végétales. Retour par le Pays des Lauzes. Puis visite d’une ferme d’élevage de canards ou d’oies avec dégustation. Retour à l’hôtel. Diner. Logement.

    Jour 5 :

    Petit-déjeuner. Départ pour Rocamadour, ancienne ville forte et cité religieuse. Véritable défi à l’équilibre, Rocamadour, agrippée à la falaise est une superposition de toits bruns, de maisons et d’églises. Du château qui couronne cet audacieux échafaudage, se dessine un à-pic de quelques 150 mètres, au fond duquel serpente la rivière de l’Alzou. Rocamadour est remarquable par ses 7 chapelles qui composent le sanctuaire dédié à Notre Dame depuis le Haut Moyen Age. Visite guidée et temps libre. Déjeuner. Continuation pour le Gouffre de Padirac, une des plus belles cavernes du Monde. Découverte de cette cavité naturelle de 75 m de profondeur qui s’ouvre dans la surface du Causse de Gramat, sous lequel à 103 m coule une rivière souterraine. Vous ferez une partie de la visite en barque. Retour à l’hôtel. Diner. Logement.

    Jour 6 :

    Petit-déjeuner. Journée libre ou départ pour le retour chez vous.

     

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience