• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • Voyage de Nantes au Mont Saint Michel

    Bretagne

    Quatre villes de l’Ouest se jouent des frontières régionales et assemblent leur patrimoine historique et contemporain, artistique et gastronomique, architectural et naturel… De l’Atlantique à la Manche, entre terre et mer, vivez la « traversée moderne d’un vieux pays », à travers des trésors méconnus, des plages secrètes, des paysages naturels, de grandes expositions, ainsi que de bonnes adresses pour découvrir autrement ce territoire.

    Bénéficiez d’un « pass visite » pour profiter d’entrées incluses ou réductions sur des sites, dans des musées, à des événements et des spectacles à Nantes, Saint-Nazaire, Rennes, Saint Malo et au Mont Saint Michel, de juin à novembre.

    Nantes : 

    Du Château des ducs de Bretagne au passage Pommeraye, du Musée d’arts à la Galerie des machines, Nantes révèle au fil des rues sa richesse historique, architecturale et artistique. La ville surprend par sa créativité, sa capacité à se réinventer et se renouveler sans cesse.

    Découvrir la cité des ducs, c’est profiter d’un patrimoine exceptionnel, se laisser surprendre par des œuvres contemporaines au détour d’une rue, à pied ou à vélo.

    A Nantes, vivez l’expérience unique des « Machines de l’île », un projet artistique totalement inédit. De curieuses machines sont venues peupler l’Île de Nantes, tel que le Grand éléphant, la Raie Manta, le Serpent de Mer et autres types d’inventions incroyables. Ces mécaniques hors du commun naissent des mains des constructeurs de la compagnie et prennent vie sous les yeux du public. Né de l’imagination de 2 créateurs, il se situe à la croisée des mondes imaginaires de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals.

    Saint-Nazaire :

    La ville de Saint-Nazaire est née avec son port, il y a 150 ans. Les docks de la base sous-marine et le quartier de Penhoët, à deux pas du chantier naval – un des plus grands, des plus anciens encore en activité et des plus innovants au monde.

    Saint-Nazaire, c’est aussi un patrimoine de la Belle Époque, des plages et des criques, des promontoires et des falaises, un chemin côtier de plusieurs kilomètres et une magnifique promenade le long du front de mer, à deux pas du centre-ville.

    Rennes : 

    Entre le cœur de ville avec ses traditionnelles maisons à pans de bois, le parlement de Bretagne, le jardin du Thabor et des architectures plus contemporaines signées Jean Nouvel ou Christian de Portzamparc, la capitale de la Bretagne est une métropole aux multiples facettes.

    Une destination gourmande, où les chefs revisitent les produits du terroir breton issus des marchés locaux, comme celui des Lices, chaque samedi matin. Une cité enjouée au foisonnement culturel unique avec un festival chaque semaine, des expositions et des lieux culturels alternatifs à découvrir.

    Saint-Malo : 

    Vagues, vents et marées dessinent les contours de la cité corsaire. À Saint-Malo, tout est tourné vers des horizons qui racontent des histoires d’aventures et de conquêtes, et de personnages illustres tels que Robert Surcouf, Jacques Cartier ou Chateaubriand.

    Les façades et tours émergeant des fortifications donnent à la ville sa silhouette unique. Le chemin de ronde offre des vues imprenables. Les plages de Saint-Malo proposent un terrain de jeu si vaste qu’il semble sans limites. Ici le mouvement des marées est un phénomène fascinant dont on ne se lasse jamais. 

    Le Mont-Saint-Michel :

    Le Mont-Saint-Michel, inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité, se découvre en fin d’après-midi, quand la foule des visiteurs quitte les lieux. Ce monument exceptionnel retrouve alors son calme et laisse de nouveau apparaître ses ruelles et passages, ses remparts et ses toits.  Le panorama sur la baie se découvre, et rappelle que le site redevient, au rythme des plus grandes marées d’Europe, une île entourée par la mer.

    Au sommet du mont, l’abbaye est un chef-d’œuvre d’architecture, l’un des plus grands centres de pèlerinage médiéval et un défi aux assauts des hommes, du temps et des éléments. Rester dormir une nuit sur le mont est une expérience hors du temps, l’un des moments forts de ce voyage.

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience