• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • LYON : Capitale européenne du Tourisme Durable 2019

    Lyon mise à l’honneur par l’Europe : Capitale européenne du Tourisme Durable 2019 

    Lyon est à l’honneur de la Journée Européenne du Tourisme, organisée ce mercredi 7 novembre, à Bruxelles, par la Commission européenne.

    A cette occasion la Métropole de Lyon vient de recevoir officiellement le titre de Capitale européenne du Tourisme Durable pour l’année 2019, avec Helsinki. « Ce prix décerné pour la première fois par L’Union européenne souligne le développement touristique harmonieux et durable de Lyon, une métropole accessible, innovante et respectueuse de son patrimoine et de son environnement. L’échange de bonnes pratiques nous a toujours fait avancer en Europe. C’est pourquoi nous sommes ravis de recevoir ce prix et d’avoir la possibilité de partager avec d’autres villes européennes nos idées en faveur d’un tourisme plus durable » se réjouit David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon. « Ce prix récompense toutes les initiatives menées depuis plusieurs années par Lyon, mais est surtout un formidable tremplin pour la destination. Il va nous permettre de continuer à innover et mettre en place de nouvelles actions afin de créer le tourisme de demain ! », se félicite Jean-Michel Daclin, le Président d’ONLYLYON Tourisme & Congrès.

    La métropole lyonnaise à travers ONLYLYON Tourisme travaille en effet depuis de nombreuses années à déployer un tourisme raisonné et en offrant des activités adaptées aux visiteurs, tout en respectant l’équilibre et le bien-être de la ville et de ses habitants. Plusieurs initiatives présentées dans la candidature métropolitaine ont été saluées : – Lyon a fait du développement durable une de ses priorités en créant le label de qualité « Lyon, Ville Equitable et Durable ». Une initiative unique en France qui s’’inscrit dans la dynamique locale visant à promouvoir une économie locale, respectueuse de l’environnement, sociale et solidaire. Ce label identifie de manière pragmatique les entreprises, les magasins, les artisans, les lieux et les événements qui traitent des défis posés par le développement durable en encourageant une consommation responsable. Ce label a été attribué à plus de 200 entités réparties dans toute la ville, ce qui permet aux habitants et aux visiteurs de faire des choix de consommation plus éclairés. 

    En 2016, Lyon avait déjà été élue 1ère capitale City Break lors des World Travel Awards et cette année déjà, la ville a reçu la distinction « Access City Award », 1er Prix 2018 des villes les plus accessibles, en décembre 2017 pour avoir placé l’accessibilité au cœur de la vie urbaine lyonnaise. L’offre touristique est ainsi accessible aux personnes en situation de handicap, leur laissant la liberté de se déplacer en toute autonomie et sécurité, dans les transports et dans les espaces publics. Lyon est également appréciée pour l’accessibilité de son offre culturelle, de loisirs et de services publics.

    L’équipe Philibert Travel & Events, 

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience