Chaque année une tournée « Destination France » est orchestrée par Atout France à travers le Canada. Cette année, du 25 Février au 2 Mars, l’événement a été présenté aux professionnels du voyage de Québec à Montréal, en passant ensuite par Toronto et Vancouver.
25 exposants français, dont Philibert Travel & Events y ont participé et ont fait la promotion de leur région et des nouveautés qui seront offertes en 2018.
Le tourisme canadien en France a encore un fort potentiel de développement. 5e destination mondiale et 2e européenne pour les canadiens, la France a accueilli un million de visiteurs canadiens l’an dernier et reste parmi les destinations qui continuent le plus à faire rêver les clientèles canadiennes. Avec son territoire immense et une population multiethnique, le Canada comporte une clientèle extrêmement diversifiée.
D’une part, une clientèle mature québécoise francophone principalement composée de repeaters et, d’autre part, des first-timers anglophones aux origines européenne ou asiatique. A destination de ces cibles, sont principalement valorisés le tourisme urbain et le shopping, la culture et le patrimoine, la croisière, le golf et le ski.
L’équipe Philibert Travel & Events,