• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • Ambiance Pyrénéenne

    Nouvelle aquitaine

    VOTRE PROGRAMME : 

    Au cœur du Sud-Ouest, ce séjour entre Béarn, Bigorre et Gers vous emmène à la découverte des cités emblématiques pyrénéennes, de Pau, berceau du « Bon Roy Henri » à Lourdes et ses milliers de pèlerins. Vous profiterez également des magnifiques paysages et panoramas, du piémont à la haute montagne, sans oublier les riches saveurs issues de ce terroir hors du commun.

    Jour 1 :

    Arrivée à l’aéroport de Pau. Transfert à l’hôtel. Check-in et installation dans vos chambres. Dîner. Logement.

    Jour 2 :

    Petit-déjeuner. Balade au cœur de la cité royale de Pau puis visite du château natal d’Henri IV avec sa somptueuse collection de tapisseries. Après un déjeuner autour du plat fétiche du roi, la célèbre poule au pot, marche digestive et panoramique sur le boulevard des Pyrénées, véritable belvédère sur les cimes. Court transfert et découverte de Lescar, la médiévale, ancienne capitale du Béarn. Apéritif dans une cidrerie espagnole accompagné par des chants béarnais ou basques puis dîner typique. Retour à l’hôtel. Logement.

    Jour 3 :

    Petit-déjeuner. Départ de l’hôtel pour une journée entre Lourdes, cols pyrénéens, vallée d’Ossau et Jurançon. Route vers Lourdes. Visite de la célèbre cité mariale et de ses sanctuaires. Montée au col mythique d’Aubisque et pique-nique en estive, face aux sommets. Retour par la superbe vallée d’Ossau. Arrêt visite et dégustation de vin dans le Jurançon. Retour à l’hôtel. Dîner. Logement.

    Jour 4 :

    Petit-déjeuner. Direction le Gers et le plus célèbre domaine du Madiranais. Découverte des châteaux, des chais et des vignes avec les Pyrénées en toile de fond. Dégustation puis déjeuner accord mets-vins à base de produits locaux. En route vers l’aéroport, arrêt chez les abeilles pour découvrir l’activité d’un apiculteur. Retour dans votre région.

    Information utile :
    Possibilité de randonnée en journée dans la haute vallée d’Aspe : Départ vers la magnifique vallée montagneuse d’Aspe. Une journée de marche avec un guide depuis le célèbre cirque de Lescun, et ses pics dolomitiques, fleuron des Pyrénées (2 itinéraires et niveaux de difficultés au choix). Panier pique-nique. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

     

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience