• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • Bordelais City Break

    Occitanie

    VOTRE PROGRAMME

    Jour 1 :

    Arrivée à Bordeaux. Transfert de la gare ou de l’aéroport à l’hôtel. Diner et logement.

    Jour 2 :

    Petit-déjeuner. Visite guidée de Bordeaux. Si la ville doit sa renommée mondiale à ses célèbres vignobles, c’est grâce à son histoire, intimement liée à celle de son fleuve, qu’elle peut aujourd’hui vous inviter à découvrir toute la richesse de son exceptionnel patrimoine : la Place Royale (actuelle Place de la Bourse) et son miroir d’eau, le Grand Théâtre, les Allées de Tourny, Saint-Eloi sillonné de ruelles pittoresques, le quartier de l’Hôtel de Ville où s’élèvent la Cathédrale Saint-André et le Palais Rohan. Déjeuner. L’après-midi, visite audioguidée de la Cité du Vin. Embarquez pour une aventure immersive et sensorielle à la découverte des cultures et des civilisations du vin. À travers plus de 3 000 m² de parcours libre, près de vingt espaces thématiques interactifs vous invitent au voyage pour une expérience unique dans le temps et l’espace à la rencontre du vin dans sa plus profonde diversité. Accès au belvédère de La Cité du Vin, où vous découvrirez Bordeaux à 360° en dégustant un verre de vin du monde (50 ml). Diner et logement.

    Jour 3 :

    Petit-déjeuner. Route vers Saint Emilion : joyau de pierre enchâssé dans un écrin de vigne, il est des sites architecturaux qui semblent avoir été, de toute éternité, conçus par l’homme pour s’intégrer dans le paysage qui les entoure. Visite guidée pédestre de St Emilion : partez à la découverte de la ville inscrite à l’UNESCO et empruntez des voies pittoresques qui vous feront découvrir les charmes cachés de la cité et la ville souterraine et enfin, le monument sans conteste le plus original, l’église monolithe. Visite et dégustation dans un Château viticole. Déjeuner. Retour à Bordeaux. Dans l’après-midi, embarquement à bord d’une péniche pour une croisière sur la Garonne du pont de pierre au Pont d’Aquitaine, en longeant les façades 18e pour une tout autre vision de la capitale de la Gironde. Temps libre en ville. Diner et logement.

    Jour 4 :

    Petit-déjeuner. Route vers le Bassin d’Arcachon. De l’eau partout à marée haute, de grands espaces découverts à marée basse, des plages tout autour, une île au milieu : c’est le bassin d’Arcachon. Promenade en bateau sur le bassin : visite sans escale de l’Ile aux Oiseaux en longeant les célèbres cabanes tchanquées et les nombreux ports ostréicoles. Découverte de l’huître, de sa naissance jusqu’à sa consommation. Dégustation à bord. Déjeuner dans un restaurant à Arcachon. Découverte de la ville. Traversée des villages ostréicoles de La Teste sur la route pour la Dune du Pilat. Cette dernière atteint 107 m d’altitude. A son sommet, la vue est grandiose : elle offre au regard la côte océane, les Passes d’entrée du Bassin d’Arcachon, la forêt landaise, et les jours de ciel très clair, la chaîne des Pyrénées. Retour à Bordeaux. Diner et logement.

    Jour 5 :

    Petit-déjeuner. Départ pour le Médoc, l’une des appellations viticoles la plus connue : vous suivrez la « Route des Vins », qui longe la Gironde sur sa rive gauche, au fil de laquelle vous découvrirez les grands crus et les célèbres châteaux du vignoble médocain : vous traversez des communes aux noms prestigieux, comme Margaux, Saint Julien, Pauillac, St Estèphe. Visite et dégustation dans un château viticole. Déjeuner au restaurant. Embarquement à Lamarque à bord du bac qui vous conduira jusqu’à Blaye. Vous pourrez ainsi admirer le Fort Paté et le Fort Médoc depuis l’estuaire. Découverte de la Citadelle de Blaye : Chef d’œuvre militaire du 17° siècle, le site de Blaye fut le témoin de nombreux évènements historiques et militaires de par sa situation stratégique. Grâce à son patrimoine architectural, bordé par le plus grand estuaire d’Europe, Blaye mérite bien sa devise « d’étoile et de clé d’Aquitaine ». Retour à Bordeaux en traversant le pittoresque paysage qui constitue tout le charme du Pays Blayais et de la Haute Gironde : les vignes des Premières Côtes De Blaye et des Côtes de Bourg, les eaux de l’estuaire de la Gironde avec ses îles, la route de la corniche et son habitat si particulier. Retour à Bordeaux. Diner et logement à l’hôtel.

    Jour 6 :

    Petit-déjeuner. Départ pour la région du Sauternais. Sauternes, le très prestigieux vin blanc liquoreux, est produit 40 km en amont de Bordeaux, dans un environnement niché entre la rive gauche de la Garonne et l’immense forêt des Landes. Ce noble espace d’environ 2200 hectares est divisé entre les villages de Sauternes, Bommes, Fargues, Preignac et Barsac. Les 27 Grands crus de Sauternes et Barsac, classés depuis l’Exposition Universelle de Paris en 1855, sont parmi les vins les plus fins de la région. Visite d’un Domaine et dégustation. Retour à Bordeaux. Temps libre ou transfert à l’aéroport pour le retour dans votre région.

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience