• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • Drôme Provençale

    Region auvergnes rhones alpes

    VOTRE PROGRAMME

    Départ pour la journée avec votre guide pour le sud de la région et route jusque dans la Drôme.

    Visite guidée du château de Grignan. Découvrez un palais Renaissance et classique bâti sur un promontoire rocheux surplombant le village (montée à pied environ 15 minutes). Au 17e siècle, la marquise de Sévigné y séjourne auprès de sa fille Françoise-Marguerite. Classé Monument historique en 1993 et labellisé Musée de France, le château de Grignan offre aux visiteurs de précieux témoignages sur l’art de vivre à différentes époques.

    Déjeuner typique dans un restaurant local.

    Visite guidée des vieux moulins à huile de Nyons, ainsi qu’une savonnerie du 18e siècle et une ancienne cuisine de Haute Provence. La visite se termine par une dégustation d’huile et d’olives de la région.

    Continuation avec la visite guidée de la dernière manufacture de scourtins de France. La scourtinerie de Nyons, fondée en 1852 par Ferdinand Fert, fabrique des scourtins, filtres servant à l’extraction de l’huile d’olive ou la presse traditionnelle du vin et fabriqués en fibres de coco. Présentation de l’historique du scourtin puis vous assisterez à toutes les étapes de sa réalisation.

    Temps libre dans le joli village au riche patrimoine historique dont les principaux fleurons sont la Tour Randonne du 13e siècle, le célèbre Pont Roman du 14e siècle et la place des Arcades (marché traditionnel le jeudi matin). Retour à Lyon.

    Autres sites à visiter dans la Drôme :

    – Ateliers de fabrication de parfums, musée de l’alambic, distillerie et atelier de création. Sentez des parfums aux diverses essences florales locales : de la rose à la violette, en passant par la lavande, le jasmin, le muguet, la mure et l’orchidée… vos sens seront charmés.

    – Un domaine viticole installé dans des caves cathédrales : un site unique creusé dans la roche crayeuse de Saint Restitut. Ce lieu offre des conditions idéales d’hygrométrie et de température, propices à l’élaboration et au stockage de ses vins. L’esprit du lieu est en totale harmonie avec la démarche en biodynamie de son exploitation. La priorité de l’œnologue est de produire de bons raisins par des soins adaptés à la vigne afin de donner naissance à de bons vins dont les méthodes de vinification révèlent le terroir biologique.

    – Distillerie de lavande et plantes aromatiques: un lieu qui perpétue depuis 1939 la tradition de la distillation. Visite du site de production avec son espace de découverte, sa boutique et possibilité de déguster la fameuse glace à la lavande. Dans la boutique, vous trouverez des huiles essentielles  naturelles et une gamme de produits bien-être  « Made in Provence » (visites guidées d’avril à septembre).

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience