• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • La Normandie

    Normandie

    VOTRE PROGRAMME

    Jour 1 :

    Arrivée à Paris. Départ pour Giverny. Découverte du village, célèbre dans le monde entier grâce à Claude Monet. Puis visite de la maison et des jardins où le maître de l’impressionnisme vécut pendant près de 43 ans. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. En se promenant dans ces lieux, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère paisible et s’émerveillent devant les compositions de fleurs. Poursuite par la visite du musée des Impressionnismes attenant. Déjeuner. Route pour Rouen. A votre arrivée, visite guidée du centre historique, de sa gigantesque cathédrale et de son patrimoine fascinant : églises gothiques et demeures bourgeoises, maisons à colombages et jardins publics bien entretenus.  La ville est aussi appelée « la ville aux 100 clochers » d’après Victor Hugo. Dîner et logement.

    Jour 2 :

    Petit-déjeuner. Départ pour les fameuses falaises d’Etretat. Petit port de pêche rendu célèbre pour ses magnifiques falaises de calcaire peintes par Monet. Temps libre pour emprunter le sentier menant au panorama afin d’admirer la vue aux reflets changeants selon l’éclairage. Continuation pour Le Havre. Visite guidée de la ville reconstruite après la guerre et classée UNESCO et de son impressionnante église Saint Joseph. Déjeuner au restaurant du MuMa ou Musée Malraux, avec vue sur le large. Visite du musée, présentant de nombreuses peintures d’artistes impressionnistes. Route pour Honfleur. Temps libre dans ce charmant petit port de pêche très coloré. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

    Jour 3 :

    Petit-déjeuner. Départ en direction de Caen pour un tour guidé en autocar des plages du débarquement de Normandie : au matin du 6 Juin 1944, la côte normande était jonchée de navires des Alliés, se préparant à l’assaut des armées allemandes. A Arromanches, découverte des vestiges du port artificiel, supposé être temporaire. Déjeuner. Continuation par Colleville-sur-Mer et son cimetière américain, lieu de méditation et du souvenir.  Arrivée à Omaha Beach, une des plages les plus meurtrières puis la Pointe du Hoc, territoire américain depuis 1979, lieu où les « Rangers » du colonel Rudder ont réalisé un terrible exploit. Route pour l’hôtel. Dîner. Logement.

    Jour 4 :

    Petit-déjeuner. Départ pour la visite guidée du Mont Saint-Michel. Situé au milieu d’une majestueuse baie, on l’appelle « la Merveille de l’Occident ». Après avoir traversé la porte fortifiée avec sa herse, errez le long de la Grande Rue, avec ses musées, ses boutiques et maisons datant des 15e & 16e siècles, comme la dernière maison de la célèbre « Mère Poulard ». Après avoir admiré l’abbaye, émerveillez-vous devant la vue imprenable sur la baie en descendant le chemin des remparts. Déjeuner. Continuation pour Cancale, joli port conjuguant tous les plaisirs de la côte : promenade sur le sentier de douaniers, baignades… Visite d’une ferme marine où vous découvrirez le dur métier des jardiniers de la mer à travers l’histoire de l’huître et de son milieu. Dégustation de 3 huîtres avec citron, verre de vin et tartine beurrée. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

    Jour 5 :

    Petit-déjeuner. Retour vers votre région.

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience