• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • La Provence & le Luberon

    Provence Alpes Cotes d'Azur

    VOTRE PROGRAMME

    Jour 1 :

    Arrivée à Avignon. Visite guidée pédestre de la ville. Derrière les remparts superbement conservés, vous découvrirez la cité des Papes après avoir franchi l’une des sept portes principales : le Palais des Papes construit au 14ème siècle constitue le plus important palais gothique du monde. En 1995, le palais des papes a été classé en même temps que le centre historique d’Avignon, l’ensemble épiscopal et le pont d’Avignon (pont Saint-Bénézet) sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner. L’après-midi, départ pour Châteauneuf-du Pape et son mythique village. Ce lieu représente bien plus que des vignobles. Robert Parker, célèbre critique en œnologie, qualifie cet endroit comme l’une des régions viticoles les plus fascinantes du monde. Comprenez pourquoi le microclimat local fait de  Châteauneuf-du-Pape un lieu privilégié pour les passionnés du vin. Dégustation de vin dans un Domaine. Retour à Avignon. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

      

    Jour 2 :

    Petit déjeuner. Direction Roussillon dans le Luberon, situé au cœur du plus important gisement d’ocre d’Europe qui clame sa singularité minérale par une étonnante palette de couleurs flamboyantes. Temps libre dans le village perché qui offre des vues splendides sur des paysages aux airs de Colorado. Déjeuner. Poursuite vers Gordes, blotti sur son éperon rocheux et surplombant la vallée du Cavalon. Visite guidée de ce village avec ses petites ruelles et son superbe château et passage par l’abbaye de Sénanque (extérieur), superbe édifice du 12e siècle. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

    Jour 3 :

    Petit déjeuner. Direction l’Isle-sur-la-Sorgue. Visite guidée de ce lieu typiquement provençal : colorée de vert et d’eau, cette ville-île est traversée de plusieurs canaux alimentés par la Sorgue. Elle est aussi connue pour être le rendez-vous incontournable des chineurs avec plus de 300 antiquaires. Le Dimanche, grand marché provençal dans le village et sur les bords de l’eau. Départ pour Aix-en-Provence. Déjeuner. Dans la lumière d’un climat privilégié, Aix-en- Provence est surnommée « la ville aux mille fontaines ». Visite guidée de la ville où l’on marie les plaisirs du shopping et la noblesse du patrimoine, le bonheur d’une terrasse et les beautés architecturales, les flâneries en ville et les merveilles baroques. Chaque fontaine a ses secrets, chaque hôtel particulier ses récits, lieux et paysages marqués par le peintre Cézanne, père de la peinture moderne. Installation à l’hôtel. Dîner logement.

    Jour 4 :

    Petit déjeuner. Route vers Cassis. Embarquement pour une petite croisière vous permettant d’apprécier le rivage méditerranéen en visitant les 3 calanques de Cassis : Port-Miou, Port-Pin et En-Vau, la plus célèbre. Temps libre sur le port avec vue sur le Cap Canaille, la plus haute falaise de France. Déjeuner. Itinéraire par la route des crêtes, pour un passage à 400m d’altitude offrant un panorama à couper le souffle sur le littoral et la côte. Arrivée à Sanary-sur-Mer pour un temps libre dans le village ou pour profiter de la plage. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

    Jour 5 :

    Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport ou la gare pour le retour chez vous.

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience