• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • Les Perles du Nord de la France

    VOTRE PROGRAMME

    Jour 1 :

    Arrivée à Bergues. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

    Jour 2 :

    Petit-déjeuner. Visite guidée pédestre de Bergues, ville emblématique depuis le tournage du film « Bienvenue chez les Ch’tis ». Cette cité flamande s’enorgueillit d’un magnifique beffroi, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco en 2005. Visite d’une brasserie artisanale avec dégustation. Déjeuner dans un estaminet. Continuation par les Monts de Flandre pour visiter Cassel, élu village préféré des Français en 2018. Découverte extérieure de son vieux moulin et de ses champs de houblon et de lin. Visite de la Maison du lin au pays de Hondschoote. Découverte d’une curiosité flamande rare : les orgues de Herzeele, trois orgues mécaniques, aussi beaux qu’imposants. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

    Jour 3 :

    Petit-déjeuner. Départ pour la visite guidée panoramique de Lille, ville « d’Art et d’Histoire » pour découvrir Euralille, les extérieurs du palais des beaux-arts, l’hôtel de ville et son grand beffroi, la porte de Paris. Déjeuner. Visite guidée pédestre du vieux Lille : la Grand Place, la vieille bourse, l’opéra, le rand de Beauregard et ses quatorze maisons alignées, la place aux oignons et autres ruelles jusqu’à la cathédrale de la Treille. Continuation vers Roubaix pour la visite du musée de la Piscine. Ce musée d’art et d’industrie André-Diligent, présente des collections composites d’arts appliqués et de beaux-arts constituées à partir du 19e siècle comprenant des tissus, des pièces d’art décoratif, des sculptures, des peintures. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

    Jour 4 :

    Petit-déjeuner. Départ pour une visite commentée en bateau du port industriel de Dunkerque. Découverte de la ville de Jean Bart et continuation vers Malo-les-Bains. Déjeuner « moules frites » au bord de la plage. Visite du musée Dunkerque 1940 Opération Dynamo qui raconte l’histoire incroyable de cette bataille et de l’évacuation de plus de 330 000 soldats alliés de la « poche de Dunkerque » en moins de 10 jours. Visite guidée panoramique de Dunkerque, ville dotée de deux beffrois classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

    Jour 5 :

    Petit-déjeuner. Départ vers Ostende. Visite guidée de la ville surnommée la reine des plages, sur la côte belge de la mer du Nord. Découverte de son église néogothique, un édifice possédant de magnifiques vitraux et où se trouve le mausolée de la princesse française Louise Marie d’Orléans, épouse du premier roi de Belgique, décédée à Ostende. Dégustation d’une galette flamande. Continuation pour Bruges. Déjeuner suivi d’une visite guidée et d’une découverte de la Venise du nord par les canaux. Temps libre. Dégustation de l’or noir du pays : le chocolat. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

    Jour 6 :

    Petit-déjeuner. Retour vers votre région.

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience