• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • Les marchés de Noël en Alsace

    Grand Est

    VOTRE PROGRAMME

    Jour 1 :

    Arrivée en Alsace. Route pour un premier Marché de Noël, par exemple celui d’Obernai : ici, Noël rime avec gastronomie et gourmandise ! Le marché de Noël accueille des dizaines de chalets en bois où se trouvent des producteurs et des artisans avec produits du terroir, leurs spécialités alsaciennes et tous les ingrédients pour un repas de Noël d’exception : noix de Saint-Jacques, foie gras, canard, pain d’épices sans oublier les traditionnels bredele… tandis que d’autres exposent leurs créations et leurs œuvres originales, fruit de leur savoir-faire. Pour plonger dans cette ambiance festive et chaleureuse en plein cœur de l’hiver, les rues de la ville d’Obernai se parent de leurs plus belles décorations. Entre lumières et guirlandes électriques, l’ambiance est magique. Installation dans vos chambres d’hôtel. Dîner et logement.

    Jour 2 :

    Petit déjeuner. Départ pour la capitale européenne, Strasbourg. Visite guidée de la vieille ville à pied : promenade dans les quartiers piétonniers anciens autour de la cathédrale et dans la Petite France, secteur classé UNESCO. Puis visite de la Cathédrale (sauf le dimanche matin et jours de fêtes religieuses). Déjeuner dans un restaurant typique. Puis embarquez pour une croisière commentée sur l’Ill : découvrez la ville autrement depuis la rivière qui la traverse. Reste de l’après-midi libre sur le célèbre Marché de Noël : avec environ 300 chalets répartis sur une dizaine de sites au cœur de la ville, il est l’un des plus anciens et l’un des plus grands d’Europe. Il perpétue la tradition d’un Noël alsacien authentique et chaleureux, dans lequel vous trouverez de l’artisanat, des produits alimentaires régionaux et des décorations typiques de Noël. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

    Jour 3 :

    Petit déjeuner. Départ pour la route des vins d’Alsace qui offre une grande diversité de paysages et de terroirs. Arrivée à Riquewihr, charmant village médiéval avec ses nombreuses maisons à colombages, son beau centre historique et ses remparts très bien conservés. Dégustation de vins chez un viticulteur. Départ pour Colmar et déjeuner. Puis visite guidée de la vieille ville : vous découvrirez son charme, ses monuments prestigieux, la maison Pfister, le Koïfhus, la Collégiale Saint-Martin et ses quartiers pittoresques tels la Petite Venise ou le quartier des Tanneurs… Fin de l’après-midi libre sur le Marché de Noël. Au moment de Noël, la ville ruisselle de lumière dans un décor féérique. Une joyeuse effervescence qui rappelle le monde de l’enfance chargé de souvenirs et d’émotion. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

    Jour 4 :

    Petit déjeuner. Retour vers votre région.

    INFORMATION UTILE

    Période des marchés de Noël : du dernier week-end de novembre jusqu’au 24 décembre (certains marchés ne sont ouverts qu’en week-end)

     

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience