• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • Troyes et la Champagne

    Jour 1 :

    Arrivée à Troyes dans la matinée.

    Dans l’après-midi, partez à la découverte de la capitale historique de la Champagne, cette cité au caractère médiéval authentique. Commencez par découvrir l’histoire de la ville à travers un court métrage présentant la métamorphose d’Augustobona Tricassium en Troyes avec le truculent Isidore, voyageur dans le temps. Puis, continuez votre exploration grâce à une visite guidée. Suivant vos centres d’intérêts, optez pour une visite inédite afin de découvrir les petits secrets d’un patrimoine insoupçonné, ou visitez le quartier historique Saint-Jean-au-Marché avec ses maisons à pans de bois du 16e siècle, la typique ruelle des Chats, la cour du Mortier d’Or, et l’église Sainte Madeleine. Vous êtes une âme romantique ? Alors optez pour la visite guidée « Troyes, 10 siècles d’amour et de romantisme » et plongez au cœur de la ville d’amour où des chevaliers clament leur passion pour leurs belles. Ou encore, choisissez de découvrir la ville de Troyes à travers l’art à La Belle Epoque, ou partez pour une découverte du patrimoine industriel et bonnetier du 19e siècle. Pour les sportifs, vous avez également l’option d’une promenade commentée de la ville à vélo ou à segway. Pour terminer l’après-midi, visitez le musée de la Bonneterie où sont conservés des métiers à tricoter, des articles de bonneterie du 19e siècle et de précieux témoignages sur le quotidien des ouvriers bonnetiers. Savourez un repas dans un restaurant dans le centre de Troyes. Nuit à l’hôtel.

    Jour 2 :

    Petit déjeuner à l‘hôtel.

    Démarrez la journée avec une visite guide de la cathédrale St Pierre St Paul. Elle est caractéristique du courant gothique avec ses 114m de long, 50m de large et 28,50m de hauteur sous voûte. A ne pas manquer : ses 1500m² de vitraux classés, datant du 13e au 19e siècles. Ensuite, partez en car privé pour la route du Champagne. A Ville-Sur-Arce, profitez d‘un pique-nique convivial dans les vignes alliant mets et champagnes avec la famille Massin. Viticulteurs de génération en génération, la famille Massin partagera avec vous son savoir-faire et son expertise dans la production de Champagne certifiée « Haute Valeur Environnementale ». Puis, reprenez la route en direction de la commune Les Riceys pour une dégustation de Champagne et de Rosé des Riceys au domaine Morel. Participez ensuite à un atelier d’assemblage avec les viticulteurs pour remonter à la naissance d’une cuvée et découvrir tous les secrets de la production. Retour vers Troyes. Repas et nuit à l’hôtel.

    Jour 3 :

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Le matin, optez pour une ballade sur la colline de Montgueux. Située à 12km à l’Ouest de Troyes, cette colline est connue pour ses vignes et son point de vue dégagé sur la ville de Troyes et ses environs. Ou bien, choisissez d’aller à Fontvannes et Estissac, dans le pays d’Othe, pour déguster le bon cidre de la région et découvrir l’église Saint Alban, l’église St Liéhaut, la Halle du XVIIe siècle, et le patrimoine historique de ces villages typiques. Déjeuner libre dans les villages. L’après-midi, choisissez de faire une virée shopping dans les magasins d’usines de Troyes afin de réaliser d’excellentes affaires (les réductions offertes varient entre 30 et 70% des prix originaux). Ou partez pour un après-midi nature en direction des grands lacs de la Forêt d’Orient, cœur du Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient. Vous pourrez y pratiquer la voile, la pêche, des activités de motonautisme et la baignade pour un après-midi détente. Retour à Troyes et diner dans un restaurant du centre-ville. Nuit à l’hôtel.

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience