• Oui to the French experience!
  • 04 78 98 56 00
  • Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30
    et de 14h à 18h. Prix d'un appel local
  • Ville romaines du Sud

     

    Provence Alpes Cotes d'Azur + occitanie

    VOTRE PROGRAMME

    Jour 1 :

    Arrivée à Orange. Au cœur de la vallée du Rhône, le Théâtre Antique d’Orange conçu au 1er siècle après JC par l’empereur Auguste, il est certainement l’un des plus beaux héritages de la Rome Impériale. Témoignage exceptionnel de l’Antiquité inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, il est le théâtre le mieux conservé d’Europe. Il doit surtout sa renommée à son magnifique mur de scène, étonnamment préservé et unique dans le monde occidental. Haut lieu de spectacles à l’époque romaine, il l’est encore aujourd’hui pour le plus grand plaisir des mélomanes du monde entier. Visite guidée de ce site unique. Autre témoignage de la grandeur romaine à Orange, l’Arc de Triomphe est également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit en fait d’un arc urbain à caractère commémoratif servant de porte à l’entrée de la ville et non d’un arc de triomphe dans la mesure où les triomphes étaient exclusivement célébrés à Rome. Déjeuner. Route pour le Pont du Gard. Monument antique le plus visité de France, aqueduc classé par l’UNESCO, le Pont du Gard est l’un des grands chefs-d’œuvre de l’humanité. Merveille de l’Antiquité, prouesse technique, c’est aussi un site magique, redevenu sauvage depuis son réaménagement. Il fut utilisé jusqu’au 6e siècle, puis devint un péage au Moyen-Age, et enfin un pont routier du 18e au 20e siècle. L’opération Grand Site engagé en 2000 lui a rendu son cadre primitif, sans circulation automobile et sans les constructions qui avaient proliféré aux alentours. Installation à l’hôtel. Dîner. Logement.

    Jour 2 :

    Petit-déjeuner. Départ pour Nîmes. Visite guidée de la ville avec son amphithéâtre (ou arènes), vestige romain très bien conservé et le temple de la Maison Carrée. Grimpez au sommet de la Tour Magne, la plus haute et la plus prestigieuse tour de l’enceinte romaine. Promenez-vous dans les admirables Jardins de la Fontaine et contemplez le Temple de Diane puis le Castellum ou encore la vaste enceinte romaine. Déjeuner. L’après-midi, visite du très récent Musée de la Romanité ouvert en juin 2018, à la fois musée innovant, jardin méditerranéen et lieu de vie. C’est est l’un des plus grands projets architecturaux contemporains en France, suite à la découverte de mosaïques d’une grande rareté lors de fouilles sur les Allées Jaurès. Il rassemble un très grand nombre d’œuvres et vestiges archéologiques. Le musée est conçu autour d’un projet scientifique et culturel exigeant et a pour mission d’expliquer le riche patrimoine antique de la ville, de le comprendre et de le transmettre à travers une muséographie très innovante (réalité augmentée, technologies audiovisuelles monumentales…). La terrasse végétalisée, offre un point de vue panoramique unique à 360° sur Nîmes et ses plus beaux joyaux romains. Installation à l’hôtel. Dîner. Logement.

    Jour 3 :

    Petit-déjeuner. Route en direction d’Arles la romaine et ses monuments tels que l’amphithéâtre, le théâtre, les bains romains, le stadium. Visite guidée d’Arles et les nombreux sites peints par Van Gogh, Arles et Saint Jacques de Compostelle, Arles et le Rhône, Arles et ses hôtels particuliers… . Tant de thèmes relatifs à la ville qui vous permettront de découvrir une cité riche en art et en histoire. Arles est la plus grande commune de France avec 75.000 hectares et s’intègre telle une île au sein d’espaces naturels exceptionnels : les berges du Rhône, l’aride plaine de la Crau, la Camargue sauvage et les Alpilles. Ville de fête, d’histoire et de culture, Arles n’a jamais cessé d’attirer les artistes, Van Gogh y séjourna avec son ami Gauguin. Déjeuner. Temps libre avant le retour chez vous.

     

    • Offre sur mesure
    • Equipe multilingue
    • Téléphone d'urgence hors horaires bureau
    • Réactivité
    • Expérience